Je suis intéressé.

Observationnel
TREMORHYTHM

Détection du tremblement de repos associé à la maladie de Parkinson par l'analyse de la rythmicité des contractions musculaires

Maladie de Parkinson

Tumeur solide

Volontaire de 18 ans à 100 ans

Centre investigateur

maplist

Groupe Hospitalier Public du Sud de l'Oise, Creil

Résumé

Les tremblements au repos associés à la maladie de Parkinson (MP) restent difficiles à quantifier et à suivre au cours de l'évolution de la maladie. Cette étude propose d'explorer la rythmicité des contractions musculaires distales du membre supérieur pour caractériser le tremblement de repos et le distinguer du tremblement cérébelleux (TC) sur la base du spectre de fréquence du signal EMG.

Description

Cette étude rétrospective a analysé les enregistrements EMG de surface des fléchisseurs-pronateurs et des extenseurs-supinateurs du poignet de patients atteints de MP ou de TC de manière bilatérale dans cinq conditions de 10 secondes : repos avec distraction motrice controlatérale, posture symétrique bras tendus vers l'avant avec les mains en pronation, semi-pronation, supination et coudes fléchis avec les mains en pronation. L'indice de rythmicité (IR) est calculé à partir du rapport entre la surface du pic de puissance maximale et la surface totale du spectre entre 1,5 et 12 Hz.

Cette étude est proposée par

Henri Mondor University Hospital

Informations sur l'étude réservées aux médecins.

Prenez le contrôle de cette étude si vous en êtes le promoteur.

cline

ClineA proposBlog Cline
Vous êtes ...VolontaireMédecinPromoteur
Contacthello@cline-research.comNous suivre sur LinkedinNous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook
Newsletter