Je suis intéressé.

InterventionnelPhase 1

Étude de la sécurité, de la tolérabilité, de la pharmacodynamique et de la pharmacocinétique du NIO752 chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce

La maladie d'Alzheimer

Trouble cognitif léger

Volontaire de 30 ans à 74 ans

Durée

févr. 2023

oct. 2024

2 centres investigateurs

maplist

Site d'investigation Novartis, Toulouse

Site d'investigation Novartis, Lille

Résumé

Étude de phase 1b visant à évaluer la pharmacodynamique, la sécurité, la tolérabilité et la pharmacocinétique du NIO752 chez des patients atteints de la maladie d'Alzheimer à un stade précoce.

Description

Il s'agit d'une étude de phase 1b, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, dans laquelle des patients atteints de la maladie d'Alzheimer au stade précoce recevront une dose intrathécale unique de NIO752. Au total, 24 participants seront recrutés dans l'une des deux cohortes (chacune comprenant 12 participants) et seront randomisés pour recevoir une dose de NIO752 ou un placebo dans un rapport 2:1. Les participants resteront dans cette étude pendant une période de suivi de 170 jours comprenant environ 3 visites en clinique. Les cohortes seront recrutées de manière séquentielle. Les évaluations de l'étude comprendront des examens pharmacocinétiques, physiques et neurologiques, des ECG, des signes vitaux, des évaluations de laboratoire clinique standard (hématologie, chimie du sang et analyse d'urine), des tests de laboratoire de routine sur le LCR, la surveillance des effets indésirables et des effets indésirables graves.

Cette étude est proposée par

Novartis

Informations sur l'étude réservées aux médecins.

Prenez le contrôle de cette étude si vous en êtes le promoteur.

cline

ClineA proposBlog Cline
Vous êtes ...VolontaireMédecinPromoteur
Contacthello@cline-research.comNous suivre sur LinkedinNous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook
Newsletter