Je suis intéressé.

InterventionnelPhase 2
LUMA

Étude visant à évaluer la sécurité des comprimés de BIIB122 et à déterminer s'ils peuvent ralentir l'aggravation de la maladie de Parkinson à un stade précoce chez des participants âgés de 30 à 80 ans

Maladie de Parkinson

Volontaire de 30 ans à 80 ans

Durée

avr. 2022

déc. 2025

9 centres investigateurs

maplist

CHU de Nantes, Nantes

CHU Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand

CHU de Lyon, Lyon

Centre de recherche, Toulouse

CHU de Montpellier, Montpellier

Hôpital Henri Mondor, Créteil

CHU de Marseille, Marseille

Hôpital La Pitié Salpétrière, Paris

CHU de Rennes, Rennes

Résumé

Dans cette étude, les chercheurs en apprendront davantage sur un médicament à l'étude appelé BIIB122 chez des participants atteints de la maladie de Parkinson (MP) à un stade précoce. Dans cette étude : Les participants prendront 225 milligrammes (mg) de BIIB122 ou un placebo sous forme de comprimés par voie orale. Un placebo ressemble au médicament de l'étude mais ne contient pas de véritable médicament. Les participants prendront le BIIB122 ou le placebo une fois par jour pendant un minimum de 48 semaines et un maximum de 144 semaines. Certains médicaments pour la MP seront autorisés au moment de l'inscription pour un sous-ensemble de participants. La majorité des visites cliniques auront lieu toutes les 12 semaines. La principale question à laquelle les chercheurs tentent de répondre est de savoir si la prise de BIIB122 ralentit davantage l'aggravation des symptômes que le placebo dans les premiers stades de la MP. Pour répondre à cette question, les chercheurs utiliseront un questionnaire appelé Movement Disorder Society-Unified Parkinson's Disease Rating Scale, également connu sous le nom de MDS-UPDRS. Les chercheurs utiliseront le MDS-UPDRS pour connaître les symptômes de la maladie de Parkinson des participants et la façon dont ils affectent leur vie quotidienne. Les chercheurs en apprendront également davantage sur la sécurité du BIIB122.

Description

Le BIIB122 est une petite molécule expérimentale inhibitrice de la leucine-rich repeat kinase 2 (LRRK2) qui pénètre dans le système nerveux central. Les participants qui ont terminé la visite de fin anticipée de l'étude 283PD302 (NCT05418673) seraient éligibles pour la sélection de cette étude et, s'ils sont recrutés, ces participants ne sont pas éligibles pour les sous-études de l'étude 283PD201.

Cette étude est proposée par

Biogen

Informations sur l'étude réservées aux médecins.

Prenez le contrôle de cette étude si vous en êtes le promoteur.

cline

ClineA proposBlog Cline
Vous êtes ...VolontaireMédecinPromoteur
Contacthello@cline-research.comNous suivre sur LinkedinNous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook
Newsletter