Je suis intéressé.

Interventionnel

Étude de cohorte de patients adultes atteints du syndrome de Down et présentant un risque de développer la maladie d'Alzheimer (TriAL21)

La maladie d'Alzheimer

Adulte

Cohorte

Volontaire à partir de 35 ans

Centre investigateur

maplist

Institut Jérôme Lejeune, Paris

1

Résumé

L'étude TriAL21 est une étude interventionnelle, ouverte, à un bras, prospective, nationale et monocentrique. Au total, 200 patients atteints du syndrome de Down, âgés de 35 ans et plus, sans diagnostic de la maladie d'Alzheimer, seront recrutés dans l'étude. Le centre participant est l'Institut Jérôme Lejeune, une clinique ambulatoire dédiée au traitement des patients souffrant de déficiences cognitives d'origine génétique, y compris les patients atteints du syndrome de Down.

Description

L'objectif de l'étude est de décrire et de suivre une cohorte de patients atteints du syndrome de Down sans diagnostic de maladie d'Alzheimer à l'inclusion, afin d'identifier les facteurs influençant l'âge d'apparition de la maladie. La durée totale de l'étude sera d'environ 4 ans. Période d'inclusion : 2 ans Période de suivi par patient : 2 ans Les patients seront ensuite suivis pendant 10 ans pour un suivi médical de routine. En cas d'apparition de la maladie d'Alzheimer au cours de cette période, toutes les données relatives au diagnostic de la MA seront collectées pour l'étude. Les données relatives à l'évolution de la démence et à la mortalité en cas de diagnostic de la maladie d'Alzheimer au cours de l'étude seront également collectées pendant cette période de suivi.

Cette étude est proposée par

Institut Jerome Lejeune

Informations sur l'étude réservées aux médecins.

Prenez le contrôle de cette étude si vous en êtes le promoteur.

cline

ClineA proposBlog Cline
Vous êtes ...VolontaireMédecinPromoteur
Contacthello@cline-research.comNous suivre sur LinkedinNous suivre sur TwitterNous suivre sur Facebook
Newsletter